La rapidité de la construction

Alors qu’il faut 10 à 12 mois pour construire une habitation traditionnelle, l’ossature bois tire encore son épingle du jeu avec un délai extrêmement court. Chez Primobois, du premier coup de marteau à la remise des clés, c’est au moins 2 à 3 mois de gagné par rapport à un pavillon traditionnel de la même taille.

Chez Primobois, la maison bois en clos-couvert-isolé hors d’eau hors d’air est construite beaucoup plus rapidement que les maisons traditionnelles. Ceci pour plusieurs raisons :

La préfabrication semi-industrielle

Rapidité de construction maison ossature boisLa construction d’une maison Primobois est bien plus rapide qu’une maison traditionnelle car nous disposons de notre propre usine, Nature & Bois en Bretagne.

Les murs sont non seulement fabriqués sur un mode semi-industriel mais assemblés directement dans nos ateliers, avant même le montage sur le chantier.

Ainsi, nous pouvons commencer simultanément la pose de la dalle par le maçon et la fabrication des bardages et des charpentes, contrairement à une maison traditionnelle où il faudra attendre la fin des fondations pour pouvoir commencer les murs.

Aucun délai de séchage

Autre avantage non négligeable : l’ossature bois est un mode de construction sec ne nécessitant pas de délai de séchage, contrairement à la filière « humide » des maisons traditionnelles. Elle n’exige donc aucune attente avant finition.

Aussi, le bois n’est pas tributaire des variations climatiques, notamment du gel, qui pourrait occasionner les interruptions de chantier dues aux intempéries.

Un temps de montage sur chantier très court

80% de la structure bois étant réalisée en atelier, le temps de montage sur le chantier devient lui aussi extrêmement court.
Une fois les murs arrivés sur site, le travail d’assemblage peut tout de suite commencer. Les murs sont levés par notre grue et fixés sur une dalle maçonnée en une semaine pour une maison à toit plat.
Il faut compter une 15aine de jours avec la pose de la charpente de la couverture, en plus du montage de l’ossature.

Ainsi, pour Soizic et David qui ont construit leur maison Pomelo, les fondations ont eu lieu en novembre 2013 et la remise des clés en juillet 2014, soit à peine 8 mois. Lire le témoignage de Soizic et David.

Des économies sur vos loyers et les emprunts

Avec un délai de construction entre 2 et 3 mois, vous faites des économies sur vos frais bancaires liés à vos loyers et emprunts.
En effet, en divisant le délai de construction par 2, vous baissez automatiquement les charges simultanées entre votre logement actuel et votre future maison bois.

Ces économies vous permettent ainsi de gagner en pouvoir d’achat pour votre future maison et non pas de le dépenser dans un logement que vous allez quitter !

 

Découvrez le concept participatif