Les français préfèrent faire construire leur maison

Faire construire sa maison individuelle vous fait-il encore rêver ? Oui si l’on en croit le sondage Pap.fr qui révèle que 61% des Français ont l’intention de faire appel à un professionnel pour le réaliser.

A l’heure où 7 Français sur 10 sont satisfaits de la qualité de leur logement, la maison individuelle reste l’une des priorités pour bon nombre de particuliers, selon un sondage Pap.fr sur les Français et la construction.

61% des Français affirment que dans l’idéal, ils préféreraient faire construire leur maison plutôt que d’acheter un bien existant.

Ce qui les motive ?

C’est d’avoir une maison personnalisée et fonctionnelle (71% des sondés), de pouvoir choisir leur modèle de maison par exemple. La construction en copropriété arrive après (12%), tout comme ne pas trouver un bien dans l’immobilier ancien (9%).

Portrait-robot de la maison idéale

Concernant le budget alloué, 1 sondé sur 2 prévoit d’allouer moins de 250.000 € à la construction de sa maison.
Ils sont 36% qui disposeraient, en revanche, d’un budget compris entre 250.000 et 400.000 €.
Et 58% ont l’intention de faire construire sur une surface comprise entre 70 et 130 m2.

Mieux vaut donc bâtir un dossier de financement béton et ne pas laisser passer les aides financières auxquelles vous avez droit. Pour cela, demandez conseils à votre conseiller Primobois.

La maison écologique a le vent en poupe

La maison idéale des Français est une maison économe en énergie et respectueuse de l’environnement.
En effet, 47% des Français souhaitent investir dans un système de chauffage propre et économique. ¼ des sondés envisagent d’installer une pompe à chaleur ou un système de géothermie dans leur future maison.

Ce contenu vous a plu ?

Faites vous partie des 60% de Français qui prévoient de faire appel à un professionnel pour construire sa maison individuelle ?

Découvrez nos modèles