Pourquoi choisir une maison en bois ?

pourquoi_bois

Un choix raisonné et raisonnable pour les générations futures !

Opter pour le bois, c’est faire un choix d’avenir !

Le bois, un choix raisonné et raisonnable pour les générations futures
Le bois est un matériau qui conjugue à la fois performance, légèreté, solidité, pérennité et facilité de mise en œuvre. Recyclable et écologique, le bois est un matériau respectueux de l’environnement. Un atout de plus pour participer aux enjeux de l’avenir de la planète.

La construction bois BBC défendue par Primobois est clairement un atout pour les générations futures, pour 3 raisons essentielles :

Des forêts jeunes = des forêts actives contre le CO2 : Chez Primobois, la quasi totalité du bois utilisé pour la construction provient des forêts françaises et européennes (Scandinavie, Allemagne…). Ces forêts, régulièrement coupées, restent jeunes. Elles retraitent beaucoup plus de CO2 que les vieux arbres centenaires !

Un matériau naturellement performant : Le bois est un matériau naturellement isolant. Et qui dit isolant dit anti-gaspi ! Sachant que chaque kWh consommé a une incidence directe sur le rejet de CO2, opter pour le bois est une façon de contribuer à la limitation de l’émission de gaz à effet de serre. Les techniques constructives développées par les maisons Primobois ajoutent à la performance naturelle du bois (isolation et étanchéité à l’air renforcées).

Un matériau renouvelable et recyclable : Le bois est un matériau propre par excellence. Sur un chantier Primobois, les déchets sont quasi ramenés à zéro. Lors de la fabrication aussi en usine, les chutes sont recyclables. Renouvelable par nature, le bois est abondant en Europe. Les réserves sont inépuisables !

Tous ces atouts contribuent à ce que votre maison bois s’inscrive dans le cercle vertueux de la construction durable.

Blog Primobois : Conseils et actualités


Vous avez un projet ? Contactez un conseiller !

Appelez-Nous Contactez-nous0 800 008 083

écrivez-nous

Retrouvez l'Agence la plus près de chez vous