Témoignage de Soizic & David

Soizic et David ont un rêve : construire une maison en ossature bois dans l’Essonne sur un terrain en centre-ville proche de toutes commodités. Malgré quelques galères, leur nid douillet prend aujourd’hui forme… grâce à Primobois !

maison-bois-Primobois-essone« Nous rêvons depuis toujours de faire construire notre maison en bois, explique Soizic. Le bois est un matériau durable, chaleureux et contemporain. Nous habitons actuellement dans un appartement et nous voulons voir nos enfants grandir dans une vraie maison avec un beau jardin.

Grâce à internet, nous avons récolté des informations sur ce type de construction.
Entre les blogs de constructions, les forums de discussions et les reportages vidéos qui permettent de suivre les travaux, nous avions toutes les clés pour nous lancer !

Trouver un terrain constructible dans l’Essonne

maison-bois-Primobois-essoneEn janvier 2013, nous avons entrepris la recherche du terrain idéal : un terrain constructible en centre-ville, proche de notre appartement pour pouvoir  faire nous-même le second œuvre, à proximité des écoles des enfants (2 garçons de 5 et 8 ans) et des transports en commun.

Nous avons rapidement trouvé un terrain par le biais d’une agence immobilière. Situé à Boussy Saint-Antoine dans le 91, il est d’une superficie de 293 m2, orientation côté rue de nord ouest, côté jardin sud est.
Le terrain a une façade de 8 mètres en moyenne et la maison est en double mitoyenneté.

Malheureusement, le constructeur a déposé le bilan à 15 jours de la signature chez le notaire.
Le banquier ne voulait plus suivre si personne ne reprenait le dossier. Le propriétaire du terrain nous accordait un délai d’un mois pour trouver un nouveau constructeur.

Il fallait trouver d’urgence une entreprise capable de reprendre le projet en cours, tout en répondant à nos exigences :

  • Une maison ossature bois livrée prête-à-aménager
  • Un contrat de construction qui garantit la livraison de la maison à prix et délais convenus
  • Une maison conforme à la RT 2012
  • Forcement à un prix raisonnable 😉

 

« Vous n’aurez jamais une maison bois à ce prix là ! »

Les semaines suivantes, nous avons été confrontés à des professionnels peu scrupuleux.
Certains n’ont pas hésité à nous proposer une maison tradi car « vous n’aurez jamais une maison à ossature bois à ce prix là ! »

Heureusement, nous avons trouvé notre ange gardien : l’agence Primobois de Montigny-Le-Bretonneux !
C’est la première fois que l’on s’est senti écouté. C’est ce qui compte pour nous : la construction de notre maison, c’est le projet de notre vie !

Primobois à nos côtés depuis le début du chantier

Réactifs, prévenants, les professionnels de Primobois sont à nos côtés depuis le début du projet.
Ils ont organisé les rendez-vous pour la viabilisation du terrain, le changement du permis de construire, et ont pris en charge le montage du dossier de financement. C’est rassurant !

Un modèle de maison personnalisable

maison-bois-Primobois-essone5

Côté modèles de maison ossature bois, nous avons choisi la Pomélo à toit plat.
Au rez-de-chaussée, il y a un large espace de vie illuminé par des baies vitrées. Les menuiseries et le bardage sont en pin du nord couleur marron ce qui donne un style très contemporain à la maison avec un décor aluminium gris anthracite.

Nous avons signé l’offre de prêt fin aout et la signature chez le notaire a eu lieu fin septembre. Le chantier a démarré le 30 octobre 2013 et il sera prêt à aménager cet été, en juillet.

Montage des bardages en une journée !

Pose-bardage-maison-primoboisAujourd’hui, notre maison sort de terre, ou plutôt du ciel ! En effet, les bardages que nous avons choisis ont été posés hier au bras de grue, comme des Lego. Impressionnant !

Nous avons crée un blog pour que nos proches et nos amis puissent suivre en direct les travaux : http://soizicdavidprimobois.wordpress.com/

Comme je le répète à qui veut : il y a du soleil depuis qu’on est chez Primobois !

 

 

Lire les autres témoignages :

Temoignage-de-Jérémie-et-Sabrina

Témoignage de Jérémie et Sabrina

temoignage3

Témoignage d’Adèle et Cyril

 

 

 

 

 

 

 

Voir les autres témoignages