Témoignage d’Adèle et Cyril

Partez à Briis-sous-Forges dans l’Essonne pour découvrir la maison Primobois d’Adèle et Cyril ! Ils ont économisé 30.000 € en réalisant le second œuvre eux-mêmes, l’occasion de se faire plaisir pour aménager l’intérieur.

Faire construire votre propre maison est un vrai projet de vie, une expérience unique !
Aujourd’hui, c’est au tour d’Adèle et Cyril de nous faire partager leur projet de construction ossature bois réalisé dans l’Essonne, en région Île-de-France.

« Nous avons choisi Primobois pour notre projet immobilier suite à la rencontre de Patrice, gérant de Primobois Essonne Ouest, explique ce couple d’instituteurs. Il nous a mis tout de suite en confiance.
Parallèlement, on suivait la construction de la maison Primobois de Soizic et David sur leur blog. Ils nous ont convaincus ! »

Notre maison ossature bois est unique

maison-bois-primobois-essonne1« Ce qui nous a plu dans le concept Primobois, c’est le choix de pouvoir faire une partie des travaux. Mon père a travaillé dans le BTP toute sa vie. Je savais que je pouvais compter sur lui pour le second œuvre.

Le concept Primobois permet de concevoir la maison comme je la voulais. La distribution des pièces a été pensée selon notre mode de vie. Notre maison ossature bois correspond exactement à nos attentes ! »

En effet, le concept Primobois offre la possibilité du choix d’une maison clé en main entièrement terminée ou d’une maison clos couvert.

Le gros œuvre est réalisé par Primobois ; le second œuvre est réalisé par le client à partir de kits et de notices descriptives Primobois. En savoir plus sur le concept Primobois

Notre facture de chauffage divisée par 2 !

« Pour payer moins cher notre maison neuve, nous avons décidé de finir la maison nous-mêmes. Mon père et mon beau frère ont été d’un grand renfort pour la réalisation des aménagements intérieurs.
Nous avons pu ainsi réaliser 30.000 € d’économies sur le prix final de la maison !

Cela nous a permis de voir plus grand, sans rogner sur notre train de vie. De fait, nous avons opté pour un bardage couleur miel, des huisseries gris anthracite et du parquet flottant à l’étage… un vrai plus pour la maison.
Nous avons installé un système de chauffage par pompe à chaleur. Notre facture de chauffage est 2 fois moins élevée qu’avant ! »

maison-bois-primobois-essonne4               maison-bois-primobois-essonne5

Le second œuvre réalisé en 3 mois seulement

maison-bois-primobois-essonne3« À l’issue du test de perméabilité à l’air, nous avons commencé les travaux d’aménagement de second œuvre, le premier jour des vacances d’été.

Nous avions trois mois devant nous pour faire l’isolation, les huisseries intérieures, l’électricité, la plomberie, les sols, la peinture et la décoration. Primobois nous a livré tous les matériaux nécessaires aux aménagements intérieurs et les notices explicatives.

Les matériaux fournis sont vraiment de qualité. Les notices sont claires et bien faites, paroles d’un non-spécialiste !

En juillet et aout, en travaillant sur le chantier tous les jours, nous allions aussi vite que les artisans sur les maisons voisines. Nous avons réussi à emménager trois jours avant la rentrée scolaire. Un exploit ! »

Une maison Primobois personnalisable

Bravo à Adèle et Cyril qui ont choisi le modèle Archibox 115 GI , une maison RT 2012, contemporaine et économique, d’une superficie de 115 m2 avec garage intégré, quatre chambres dont une suite parentale avec dressing.

maison-bois-primobois-essonne8« Ce que nous avons le plus apprécié dans la réalisation de notre projet, c’est le suivi Primobois Essonne Ouest. Patrice , le gérant, et le conducteur de travaux étaient là pour répondre à nos questions à tout moment.

À l’époque, nous étions les premiers à choisir ce modèle de maison ossature bois en région parisienne ce qui nous a valu pas mal de visites de futurs acquéreurs curieux de voir le résultat. Découvrez tous les modèles de maisons Primobois

 

Aujourd’hui, nos amis sont impressionnés par la qualité de la construction bois. Ils sont séduits par les volumes des pièces et les ouvertures sur l’extérieur. Notre pièce de vie baignée de soleil.

Ma maison, je peux dire que je la connais parfaitement puisque c’est moi qui l’ai réalisé l’intérieur de mes mains.

C’est une vraie fierté ! »

Nous souhaitons à cette famille une vie heureuse dans leur nouvelle maison !

Vous aussi, faites construire avec Primobois !

Si comme Adèle et Cyril, vous rêvez de faire construire votre nid douillet en maîtrisant votre budget, rencontrez dès maintenant votre conseiller Primobois près de chez vous.

Bénéficiez ainsi de nos services personnalisés : présentation de nos modèles de maison, offres maison + terrain, et accompagnement dans toutes vos démarches administratives et suivi de construction.

Lire les autres témoignages :

temoignage

Témoignage de Soizic & David

Temoignage-de-Jérémie-et-Sabrina

Témoignage de Jérémie et Sabrina

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les autres témoignages