Financez votre projet

financez-votre-projet
                                    

Des aides et des subventions sont souvent possibles, renseignez-vous !

Le montage du plan de financement est une étape essentielle lors d’un projet de construction.
De l’enveloppe dégagée dépend le profil de votre projet. Chez Primobois, les économies
réalisées avec l’option du prêt-à-aménager allègent la note finale.

Lors d’une demande de prêt, les échéances mensuelles ne peuvent dépasser 1/3 des revenus disponibles.

La construction d’une maison est le projet d’une vie. La somme à débourser étant conséquente, l’apport personnel constitué par des années d’économie n’y suffit pas. Le montage financier doit donc souvent en passer par un prêt bancaire dont l’octroi prendra en compte le montant de l’apport, les revenus disponibles, les charges de famille et les charges de la vie courante.

Sachant qu’une échéance de prêt ne peut dépasser légalement 1/3 des revenus disponibles, l’enveloppe budgétaire à dégager pour la construction va dépendre du montant du prêt accordé augmenté d’un éventuel apport. La fluctuation des échéances peut être obtenue en faisant grossir l’apport personnel par le jeu des subventions et des aides diverses (prêt à taux zéro notamment), en mettant la main à la patte pour la finition de la maison (option du prêt-à-aménager Primobois) mais aussi en abaissant les charges de la vie courante. Sur ce point, le montant prévisionnel des charges associées à votre maison RT 2012 joue en votre faveur. Le coût énergétique d’une maison bois conforme à la RT 2012 est de fait largement moindre que dans le cas d’un achat d’une maison ancienne.

Comme on le voit, réunir la somme nécessaire pour construire une maison neuve implique de bien connaître les rouages des banques et taper aux bonnes portes pour décrocher toutes les aides et subventions possibles. Nos conseillers vous aident dans vos démarches tout au long de cette étape cruciale.

Vous souhaitez imaginer votre maison ? cliquer ici

Blog Primobois : Conseils et actualités


Vous avez un projet ? Contactez un conseiller !

Appelez-Nous Contactez-nous0 800 008 083

écrivez-nous

Retrouvez l'Agence la plus près de chez vous